Actualités

Toutes les annonces

Espace client

Ventes immobilières
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Les procédures liées à la filiation et à l’adoption

Le divorce est une procédure qui a des conséquences sur la vie de la famille et notamment sur la garde des enfants et le partage du patrimoine du couple.

La garde des enfants du couple

Selon le jugement du divorce rendu, les parents se retrouvent dans l’obligation de s’accorder sur la garde de leurs enfants (lieu d’hébergement ou garde alternée). Les deux parties doivent contribuer à l’entretien et à la scolarité des enfants sous forme de pension alimentaire. Si les parents ne parviennent pas à se mettre d’accord, c’est au juge de décider du droit de garde et du droit de visite.

Le partage des biens du couple

Au moment du divorce, les biens financiers, les biens immobiliers et les biens mobiliers du couple seront départagés en fonction du régime matrimonial choisi lors du mariage. Si lors de la liquidation du régime matrimonial, il y a un déséquilibre entre les niveaux de vie des ex-époux, celui qui a un niveau financier le plus élevé pourra être tenu de verser une prestation compensatoire à l’autre.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK